Génération animée!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les scarabees, ou Mushi king en vrai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyMar 29 Aoû - 7:58

Vous connaissez surement cette serie Mushiking, un da cree grace a l'engouement d'un jeu de carte ou des scarabee de toutes sortes se la tape gentillement...

Et bien, il y a 2 mois, nous avons recu a la maison un couple de Scarabees, un mal et une femelle. En japonais, O kohagata. Le mal est assez impressionant avec ses deux pinces, mais en fait pas du tout agressif. Vous pouvez le prendre sur la main sans qu'il vous pince. Faut etre gentil quand meme hein! Sinon, aie ouille! La femelle est morte se soir, je ne la sentait pas en forme ces derniers jours. Elle a ete courageuse pendant ces deux mois, paix a son ame. Sad

Il nous reste a la maison, un couple de O kohagata, le O kohagata veuf, et une espece differente, le Kabuto.

Le kabuto est une espece de tank vivant en fait. Tres puissant et il est dote d'une corne central. Les femelles n'ont pas cette corne, mais on par contre la faculte de voler. La premiere nuit ou nous les avons recu (deux couples) les deux femelles se sont echappe, la panique dans la maison lol!! bounce .

Bref, s'occupper de ces petites betes est vraiment passionant si bien sur on veut en prendre soin correctement, et pas les avoir uniquement pour les faire se combattre. Evil or Very Mad

J'ai separe les deux especes dans deux vivarium assez grands pour qu'ils puissent evoluer tranquillement.
Maintenant, nous attendons que les femelles fassent des oeufs, ce qui n'est pas evident. On verra bien. Nous avons achete une femelle pour le kohagata veuf et la recevront samedi matin.

Je posterai des photos cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Aeson
Optimus Prime
Optimus Prime
Aeson


Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyMer 30 Aoû - 7:08

J'avai jamais entendu parler de ça, c'est spécial comme hobby quand même... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyMer 30 Aoû - 9:19

Ce n'est pas vraiment un hobby en fait. Plus quelque chose qui est arrive par hasard avec cette donation de "O kohagata", et je me suis pris au jeu. Les photos arrivent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
maxkaban
Sentai 1er Niveau
Sentai 1er Niveau
maxkaban


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyMer 30 Aoû - 12:59

interessant, va falloir faire peter les photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyMer 30 Aoû - 17:37

maxkaban a écrit:
interessant, va falloir faire peter les photos Cool
Merci, les photos sont pretes, je poste ce soir afro
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
ohmmm
Sentai 1er Niveau
Sentai 1er Niveau
ohmmm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyJeu 31 Aoû - 1:55

c'est original et pas très commun, d'avoir comme animal de compagnie des scarabés.
ma foi pourquoi pas, hâte de voir les photos également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyJeu 31 Aoû - 5:01

O matase shimashita!

Voici les photos promises ce matin. J'ai du flasher un peu la femelle kabuto, desole.

Ci dessous, O kowagata mal. Origine Japon.
Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees1

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees2

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees3

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees4

Ci-dessous, la femelle O kowagata.
Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees5

La femelle Kabuto Mushi, helas les deux mals sont morts il y a quelques temps.
Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees6

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees7

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees8

Ci-dessous, la nourriture des Scarabees, de la gelee dont la composition m'echappe pour l'heure (mais je vais me renseigner study ) Ils adorent aussi la banane, le concombre, la pasteque, la pomme. Mais a donner a petites doses.
Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees9


Voila. Je vais faire un topo un peu plus tard sur ce qu'on doit ou pas, faire pour garder ces gentilles bebetes en vie le plus longtemps possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Aeson
Optimus Prime
Optimus Prime
Aeson


Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyJeu 31 Aoû - 5:51

C'est impressionnant comme bestiole mais j'avais jamais entendu parler de ça... Mais beaucoup de gens les élèvent? Il a quelque chose de sacré cet animal??


Peacemaker a écrit:

Le kabuto est (...) Tres puissant et il est dote d'une corne central. Les femelles n'ont pas cette corne, mais on par contre la faculte de voler.
...n'est ce donc pas notre problème a tous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyJeu 31 Aoû - 6:34

Aeson a écrit:
C'est impressionnant comme bestiole mais j'avais jamais entendu parler de ça... Mais beaucoup de gens les élèvent? Il a quelque chose de sacré cet animal??

Il n'y a rien de sacre a ma connaissance concernant le scarabee au Japon. Il y en a une en Egypte. C'est surtout qu'on les trouve communement et que les gosses adorent jouer avec les insectes ici.. Very Happy On peut en acheter dans les centres commerciaux, dans les home-center....c'est dire Shocked

Peacemaker a écrit:

Le kabuto est (...) Tres puissant et il est dote d'une corne central. Les femelles n'ont pas cette corne, mais on par contre la faculte de voler.

Aeson a écrit:

...n'est ce donc pas notre problème a tous...

C'est si vrai, une analyse pile-poil! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
ohmmm
Sentai 1er Niveau
Sentai 1er Niveau
ohmmm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyJeu 31 Aoû - 13:34

c'est comment dire heu............un peu beurk, mais pkoi pas avoir ca comme bestiole, d'autre font bien mumuse avec des mygales ou je ne sais quel autre serpent, erkkk, rien que d'imaginer ca, les frissons arrivent.

ça vie combien de temps a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyJeu 31 Aoû - 17:24

C'est pas degoutant Aurel Wink . Ca peu en rebuter certains c'est sur. Mais ces bebetes sont plutot propres. C'est plutot marrant quand elles se baladent sur ta main Very Happy

Les Kabuto peuvent vivre en general 1 an. Les O kohagata, 2-3 ans. Il y a meme des records qui vont jusqu'a 7 ans! cheers

Je crois que ma femelle Kabuto devrait pas faire 1 an helas. Sad

Impossible de trouver des infos en francais sur ces bebetes, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyDim 3 Sep - 6:20

Hop la suite de la suite. Cette fois avec des photos des oeufs des Kabuto Mushi. Les femelles et les mals sont tous morts helas, mais ont laisse derriere eux une vingtaines d'oeufs...la Nature est surprenante en verite! Quelques larves deja, dont une assez grosse, plus vieille que les autres de deux semaines au moins.

J'ai change le "lit" avec du terreau assez riche. J'espere que ca ira.

Les Kabuto, mals ou femelles sortiront a terme en Juin de l'annee prochaine au pire.

Quoiqu'il en soit, cela m'a fait drole de trouver le premier oeuf et la premiere larve Shocked

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees10

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees11

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Scarabees12

La suite sera surement avec des photos des O kohagata. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
ohmmm
Sentai 1er Niveau
Sentai 1er Niveau
ohmmm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyDim 3 Sep - 10:38

c'est ca les larves de ces bestioles ? Shocked Shocked
mais y en as en France, on en as tout les 4 matins dans le terreau des jardinières de fleurs, ca fait crever les plantes en bouffant les racines.

quand je trouve une de ces saleté, la dernière chose dont elle se rappelera, c'est de ma semelle de godasse Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyDim 3 Sep - 17:14

Charmant... Neutral Sinon, y a pas de Kabuto ni de Kohagata en France, ni meme en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Aeson
Optimus Prime
Optimus Prime
Aeson


Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyLun 4 Sep - 4:54

On sent la fierté du père pour sa progéniture^^
Revenir en haut Aller en bas
ohmmm
Sentai 1er Niveau
Sentai 1er Niveau
ohmmm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyLun 4 Sep - 8:30

après petites recherche, chez nous cette "larve" Evil or Very Mad provient d'une bestiole nommé "hanneton"

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Hane-lar

c'est quand même très voisin comme larve non ?
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyLun 4 Sep - 17:40

Oui c'est vrai que ca y ressemble Very Happy . Le nom latin pour ceux que j'ai a la maison, en fait disons que ca ressemble au O kohagata: Lucanus Cervus. Il semblerait qu'on puisse en trouver en France!
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai EmptyMer 4 Juil - 7:07

Saluuut! Des nouvelles de mes petites bebetes adorees qui ont commencee leur mue. Les Kabuto on bruni cette semaine. Ils devraient sortir en aout. Des photos dans la semaines, Surprised

Un an d'attente lol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty
MessageSujet: Re: Les scarabees, ou Mushi king en vrai   Les scarabees, ou Mushi king en vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scarabees, ou Mushi king en vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération animée! :: Conversations diverses. :: Le Japon-
Sauter vers: