Génération animée!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nakamura Shunsuke

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shugo
Sentai 2e Niveau
Sentai 2e Niveau
Shugo


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 17/09/2006

Nakamura Shunsuke Empty
MessageSujet: Nakamura Shunsuke   Nakamura Shunsuke EmptyDim 4 Fév - 9:55

En surfant sur le net vendredi soir je suis tombé sur une vidéo intéressante! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=S6GhFUQPjWg

Il s'agit d'un des joueurs prodiges de l'equipe de football nationale du Japon! On pourrais parler d'un David Beckam des japonais, moi qui n'était vraiment pas intéressé par ce sport qu'est le football j'ai commencé a me renseigner!
Croyez moi ou non mais l'equipe nippone n'a rien a envier à la notre. D’autres talents etaient cités dans le Japan Vibes de Juin 2006 tels que Shinji Ono ou Nakata!
Bref pour revenir sur Nakamura Shunsuke (car tel est le titre de ce sujet!^^) il me semble qu'il évolue au Celtic Glasgow, sa vision du jeu, ses passes placées au millimètre et son pied gauche dévastateur sur coup francs m'ont charmés! Bref je ne pense pas regarder d'avantage le football maintenant mais si a l'occasion je peux voir un match de l'equipe nippone, je ne m'en priverai pas!^^


Nakamura Shunsuke Nakamura_shunsuke
Nakamura Shunsuke Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Nakamura Shunsuke Empty
MessageSujet: Re: Nakamura Shunsuke   Nakamura Shunsuke EmptyLun 5 Fév - 3:04

Shugo je vais un peu briser ton reve excuse moi par avance. S'il existe de bons joueurs japonais comme l'est Nakamura, qui serait peut etre en equipe de France s'il etait francais, le reste de l'equipe est loin d'etre a la hauteur. Apres la retraite de Nakata, il ne reste plus de vrai leader dans cette equipe. Mais le gros probleme de l'equipe niponne, ce sont ces adversaires hors coupe du monde. Se taper l'inde, le Barhein, le vietnam, ca fait loin de faire l'affaire pour les rendre plus fort. Il n'y a vraiment qu'avec la Coree du sud qu'on a un bon match. La grosse qualite de cette equipe est d'etre capable de se transcender, mais uniquement face a des adversaires plus forts. J'en ai vu des matchs des japonais (j'ai meme le maillot) mais elle ne me fait pas vibrer.

J'ai assiste il y a quelques annees a un match au SDF avec un pote japonais: France-Japon. Ils se sont pris 5-0 et le seul japonais a etre dans le bain (face a des bleus et un zidane magiques) etait Nakata. Mon pote etait navre et moi aussi...un peu lol...
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Shugo
Sentai 2e Niveau
Sentai 2e Niveau
Shugo


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 17/09/2006

Nakamura Shunsuke Empty
MessageSujet: Re: Nakamura Shunsuke   Nakamura Shunsuke EmptyLun 5 Fév - 11:17

Peacemaker a écrit:
Shugo je vais un peu briser ton reve excuse moi par avance. S'il existe de bons joueurs japonais comme l'est Nakamura, qui serait peut etre en equipe de France s'il etait francais, le reste de l'equipe est loin d'etre a la hauteur. Apres la retraite de Nakata, il ne reste plus de vrai leader dans cette equipe. Mais le gros probleme de l'equipe niponne, ce sont ces adversaires hors coupe du monde. Se taper l'inde, le Barhein, le vietnam, ca fait loin de faire l'affaire pour les rendre plus fort. Il n'y a vraiment qu'avec la Coree du sud qu'on a un bon match. La grosse qualite de cette equipe est d'etre capable de se transcender, mais uniquement face a des adversaires plus forts. J'en ai vu des matchs des japonais (j'ai meme le maillot) mais elle ne me fait pas vibrer.

J'ai assiste il y a quelques annees a un match au SDF avec un pote japonais: France-Japon. Ils se sont pris 5-0 et le seul japonais a etre dans le bain (face a des bleus et un zidane magiques) etait Nakata. Mon pote etait navre et moi aussi...un peu lol...

Ouai...tu as brisé mon rêve Peace! lol Crying or Very sad
Personnelement j'apprécie surtout Nakamura, la retraite n'est pas loin pour lui non plus...Moi je me rappelle d'une equipe du Japon plutot vive en première mi-temps contre le Bresil lors de la coupe du monde 2006, meme s'ils ont perdus le match, un default d'endurance selon moi!^^
5-0 ca fait mal, dans un sens c'est dommage que ce genre d'équipe n'affrontent pas plus souvent des pays européens, on decouvrirait sans doute d'autres talents! Sad
J'ai appris pour Nakata, c'est vraiment dommage pour l'equipe qui va devoir se priver de son meilleur joueur!
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Nakamura Shunsuke Empty
MessageSujet: Re: Nakamura Shunsuke   Nakamura Shunsuke EmptyLun 5 Fév - 15:49

Oui Nakata a arrete cette annee apres la coupe du monde. Il s'occupe de son business maintenant. Il n'a pas encore trente ans... affraid

C'est ca le probleme des nippons: leurs adversaires hors Coupe du Monde sont trop nul pour les faires evoluer. Mais les japonais commence a pas mal s'exporter maintenant. Il ya deux japonais en France (dont un au mans qui est titulaire) un autre a marseille je crois. Nakamura a Glasgow, Takahara en Allemagne (remplacant la plupart des rencontre) Ono qui est en Hollande d'apres mais souvenirs. Donc c'est sur la bonne voie quand meme!

Ah oui! Un jeune de 18 ans a ete repere par Arsene Wenger. Il le voulait mais il y a eu un probleme donc ca ne s'est pas fait. Mais l'Arsene qui veut un joueur, ca c'est tres bon et le joueur en question doit l'etre tout autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Nakamura Shunsuke Empty
MessageSujet: Re: Nakamura Shunsuke   Nakamura Shunsuke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nakamura Shunsuke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération animée! :: Conversations diverses. :: Le Japon-
Sauter vers: