Voila un manga que j'affectionne beaucoup et que j’ai découvert il y a un an lors de la Taifu Festa, convention organisée par l’éditeur Taifu Comics… Quand j’ai acheté mon box 3 DVD en promo au stand manga distribution à 15E j’était loin de me douter que ce manga me plairai tant !
Le contexte est basic, un héros nommé Tetsunosuke (dans le style Naruto mais roux !) vis avec son frère Tatsunosuke sous l’air d’Edo. Tetsunosuke souhaite s’enrôler dans l’armée du Shinsengumi mais il n’est accepter qu’en qualité de serviteur du président M.Hijikata…Tetsu’ va faire de nombreuses rencontres et toute une histoire va se construire sur ce héros et son entourage.
On peut retrouver des personnages historiques tel que Hajime Saïto (chef de la 3ème division de Shinsengumi, son design fait penser à Goto dans Patlabor), Shinpachi Nagakura (chef de la 2ème division de Shinsengumi), Okita (chef de la 1ère division de Shinsengumi), Heisuke, Sanosuke Harada…
Il y a très peu de combat (en clair c’est pas du Naruto ou du Bleach), le héros évolue très lentement mais l’histoire est fichtrement bien ficelée, les héros son très charismatique et les sentiment des personnages sont particulièrement bien transmis…en terme d’anime à bon prix c’est le premier que je recommande !

PS : J'ai d'ailleurs fait un cosplay dessus lors de l'épitanime 2006 mais peu sont ceux qui nous on reconnus! lol