Salut à tous, noble gens
Plutôt que d'éditer mes acquisitions, j'inaugure un p'tit sujet ( ou grand... ça changerait

) sur une gamme que j'ai (re)découvert dernièrement, mais avant... un peu de nostalgie
Y'a pas mal d'années, du temps du fameux Club Do ... et pour moi sans doute, l'année de l'effroyable vérité scientifique qu'on appelle... acnée
... je m'égare

... il y a donc pas mal d'années, je suis tombé à la télé sur une nouvelle série animée tout droit venue du Japon ( tiens donc

) et qui avait la particularité d'avoir le nom le plus ridicule que l'on puisse trouver, surtout pour le "marvel"ophile aguerri que j'étais déjà

... bref, il s'agissait de ... MUSCLE MAN
Du peu que je me souvienne, avec un titre pareil, j'ai eu au départ du mal à accrocher, surtout lorsque l'on découvre que le héros est en plus ridicule ( mais fallait s'en douter) , avec une tenue ridicule (avec Cobra, on avait déjà donné) et plus que tout... une tête ridicule !
Pourtant voilà, ici l'ambiance était loufoque et autour d'un thème assez original pour un DA , le catch, il y avait une pléthore de persos et méchants assez hauts en couleurs. Du coup, je suis rentré dedans jusqu'à en apprendre pas mal sur l'apparence et les origines du héros... mais pas de spoil gratuit ici
Bref, pour en revenir à ce qui nous retient en ce lieu de parlotte, les toys, peu de choses firent surface à l'époque, du moins de façon directe.
Car, sous un titre générique pour de petits sachets ( surprises) contenant deux mini-fugurines succintes et unicolores, les
"Cosmix" ( ça vous revient ?

), se cachaient en partie les héros de cette chouette série.
Les années ont passé, le Club Do et les Cosmix aussi

, et si depuis, j'ai appris que la série portait dans sa version originale le nom "
Kinnikuman" , j'ai aussi eu la surprise d'apprendre cet été que Takara avait décidé de produire un line-up pour la gamme "Microman" et consacré à ces illustres catcheurs farfelus...
Voici donc, sans plus tarder, les 3 premières figurines que j'ai reçu tout recemment :
Les blisters de la série 1 ( sticker Toei inside... s'arrêteront jamais

)
Kinnikuman ( le héros en slip rouge), Ramenman ( le fin gourmet à la natte) et Warsman ( le footballeur griffu)

Les figs en action. Enjoy!