Génération animée!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle importance donnez vous a finir une collection?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aeson
Optimus Prime
Optimus Prime
Aeson


Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? EmptyMar 19 Sep - 10:26

J'ai d'ailleurs une question collectionneurs avertis:

quelle importance donnez vous a finir une collection?
Vous la finissez parceque vous n'aimez pas en avoir que la moitiée ou alors vous ne prenez que les figurines qui ont une importance particulière a vos yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? EmptyMar 19 Sep - 17:24

Je crois qu'on est dans le hs la Aeson. Je vais teleporter ta question et la transformer en topic car c'est un sujet interessant bounce


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? EmptyMer 20 Sep - 5:05

Ayest c'est divise lol! J'ai eu un peu de mal Quelle importance donnez vous a finir une collection? Duel
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Yesou
Sentai 1er Niveau
Sentai 1er Niveau
Yesou


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : avec ma femme et avec le chien
Date d'inscription : 02/08/2006

Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? EmptyMer 20 Sep - 10:44

je complète ma collection , c'est suivant les gammes que j'aime ou sinon pour qu'elle soit complète de chez complète ou juste par un gros coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Tonton
Tonton
Nobody-Do


Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : Région Parisienne ( 95)
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? EmptyMer 20 Sep - 11:51

Question interessante, je dirais que j'adopte les deux attitudes mais le facteur déterminant demeure ... mon porte monnaie Quelle importance donnez vous a finir une collection? Gr3_gif
Si une gamme est assez facilement réalisable sans pour cela avoir à planifier sa collection sur sept ans ( ambiance "je bave sur e-bay tous les jours"), je me laise tenter.
C'est le cas de Star wars car je peux m'acheter uniquement les figurines ( genre Quelle importance donnez vous a finir une collection? Sw_fett_ , Quelle importance donnez vous a finir une collection? Sw_troop ou encore Quelle importance donnez vous a finir une collection? Sw_imper ...) qui me plaisent à prix honnête ( les 3/4'' autour de 10 $, c'est raisonnable). De toute façon, tout collectionner est tout bonnement impossible.
Ensuite, y'a les exceptions comme les myths car je me procure tous les mois chaque perso... Dieu merci, il n'y a pas encore de vrai rareté premium à 5000 exemplaires la bête ( genre le Pope vintage)... et puis, pour ça, Peace est là Quelle importance donnez vous a finir une collection? 10508491
Pour le reste, ( motu moderne et surtout SOC), ça marche au coup de coeur et là encore, comme Star Wars, par thème ( les série de Go Nagaï, les robots qui existaient en Shogun Warriors de mon enfance...)
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? EmptyMer 20 Sep - 17:27

Je crois que je collectionne comme le pere Nob en gros. Il est clair que je ne mettrais jamais 500 euros dans une seul fig. Sauf pour le Daltanius que je convoite. Je n'ai pas de budget extensible, et aussi ma maison n'est pas magique et extensible elle aussi (quoique de ce cote la y a possibilite bounce ).
Je vais surement vendre un jour certaine figs pour en racheter d'autre, comme tout le monde le fait. C'est comme ca qu'une collection evolue. Elle evolue en fonction de nos envies et nos envies evolues en fonction des sorties de nouveaux jouets.

Mais il restera toujours a la base de cette collection, les jouets dont on ne se separera jamais!Evil or Very Mad afro
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Nobody-Do
Tonton
Tonton
Nobody-Do


Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : Région Parisienne ( 95)
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? EmptyJeu 21 Sep - 11:41

Peacemaker a écrit:

Je vais surement vendre un jour certaine figs pour en racheter d'autre, comme tout le monde le fait. C'est comme ca qu'une collection evolue.

Cà bizarement, c'est un truc auquel je n'ai pu me résigné jusqu'à maintenant. La chance sans doute d'avoir une famille pour éberger mes ouailles... j'ai toujours eu peur de faire un acte inconsidéré et regretté ensuite... remarque, y'a toujours quelques achats impulsifs qui sont inconsidérés aussi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? EmptyJeu 21 Sep - 17:07

C'est pour ca que faut bien reflechir avant de vendre une de ces pieces. Acheter impulsivement, c'est facile... Quelle importance donnez vous a finir une collection? Biere_gi Mais vendre quelque chose, hmmm ca demande de la reflexion! study
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Aeson
Optimus Prime
Optimus Prime
Aeson


Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? EmptyVen 22 Sep - 7:35

T'es pas un peu nostalgique quand même?

Je sais que chaque pièce de ma collec me rappelle un super souvenir et en me débarrassant de l'un j'aurais peur de ne plus me rappeller l'autre (en tout cas pas de la même manière).
Après j'ai peut etre pas envie de grandir non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? EmptyVen 22 Sep - 9:59

En fait euh...j'ai rien revendu de ma collec' jusque la acquise... Embarassed

Mais je sais que ca viendra un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Aeson
Optimus Prime
Optimus Prime
Aeson


Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? EmptyLun 25 Sep - 5:28

Lol, moi aussi c'est ce que je me dit.. "quand je serais grand.." ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance donnez vous a finir une collection?   Quelle importance donnez vous a finir une collection? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle importance donnez vous a finir une collection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération animée! :: Conversations diverses. :: Conversation diverses vraiment diverses-
Sauter vers: