Génération animée!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MOTU: ça s'en va et ça revient...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nobody-Do
Tonton
Tonton
Nobody-Do


Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : Région Parisienne ( 95)
Date d'inscription : 31/07/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyMar 31 Juil - 2:17

Quoique les réactions sur le film Transformers soient mitigées ( on aime ou on déteste), son bon score au Boxoff' US a permis de relancer la machine et laisse déjà place à toutes les spéculations.

On annonce donc un très prochain " Alvin et les Chipmunks" dans les salles ( ça vous revient ?) et d'autres séries qui servaient de moteur à une gamme de jouets redeviennent projets de films qui sont très sérieusement programmés: C'est le cas de GI JOE ou encore... des Maitres de L'univers.
Après un film à la fin des 80's qui n'est pas resté dans les annales ( moi j'ai aimé Dolph en Musclor Razz ), la Warner, fort du succès des robots de Hasbro, a racheté les droits pour les MOTU.
Du coup chez Mattel, après avoir jeté à la poubelle la gamme de 2002-2003, on repense à une gamme plus axée sur les collectionneurs de la première heure.
Premier jalon:
http://toynewsi.com/news.php?catid=13&itemid=11674


Pas mal, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyMar 31 Juil - 7:48

J'adore! C'est combien ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Nobody-Do
Tonton
Tonton
Nobody-Do


Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : Région Parisienne ( 95)
Date d'inscription : 31/07/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyMar 31 Juil - 8:18

Peacemaker a écrit:
J'adore! C'est combien ca?

Si tu parles du proto... ben, c'est un proto!
Apparemment, l'idée ( si j'ai bien compris), c'est de faire le tour des forums de fans, et voir comment celui-ci est accueilli, en vue d'une éventuelle nouvelle gamme en 2008 ( pour accompagner un film, ? bom ... à voir quand même)
Ce proto est aussi un symbole: si tu regardes bien son visage, il ressemble énormément au Musclor de notre enfance ( petit côté asiatique dans le regard, équipement identique à l'original).
Est ce un message ? : Fans des 80's et qui n'ont pas accroché au nouveau design, ceci est pour vous ...

Et qu'en penses ceux qui n'adhèrent qu'à la série des 2000's et qui ne jurent que par les Horsemen ( quatuor de sculpteurs talentueux) ? Chogo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Sentai 1er Niveau
Sentai 1er Niveau



Nombre de messages : 69
Age : 51
Date d'inscription : 15/08/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyMar 31 Juil - 14:59

Ben...ce proto a suscité pas mal de discussions sur les forums depuis quelques jours...
Personnellement, avec un minimum de recul, je vois mal Mattel se relancer dans une énième gamme MOTU après la, disons le, déconvenue de la gamme MOTU 200x.

Ils ont tellement perdu de plumes qu'ils ont cédé les droits aux 4H pour l'entreprise ultra casse gueule que fut les stactions. A ce propos, plus que ce proto, le truc inquietant c'est qu'aucun proto d'une potentielle wave 7 n'a ete presentee au SDCC.

Bref, pour moi je ne vois pas de raison commerciale de se lancer dans une nouvelle gamme. Qui plus est, à mon sens MOTU est redevenu underground suite à la fin de la gamme MOTU 200x. Il reste les fan(boys) de la premiere heure mais on l'a bien vu avec les MOTU 200x, cette communauté n'est pas assez conséquente pour qu'une compagnie comme Mattel tire suffisament de benefices d'une gamme de jouets.

Alors ce proto...honnetement j'en sais rien. Peut etre un exclusive qui sera vendu avec le box "collector" du DA MOTU 200x qui va sortir.

Support pour un film...si c'est un film avec de vrais acteurs je ne vois pas la logique puisque qu'aujourd'hui les figs sont faites pour coller au plus pres du visage des acteurs.
Film d'animation ? No offense mais ça aurait vraiment une gueule "old school" si Musclor a cette tronche là...

Bref ce proto au final on sait pas d'ou il sort et on voit surtout quoi a bien peut-il bien rimer....

Ah oui : ce proto aurait eu toute sa legitimite si Mattel s'etait sorti les doigts du BIIIP au moment des commemo plutot que de nous sortir des recast cheap des versions vintage.


Nobody-Do a écrit:
Peacemaker a écrit:
J'adore! C'est combien ca?

Si tu parles du proto... ben, c'est un proto!
Apparemment, l'idée ( si j'ai bien compris), c'est de faire le tour des forums de fans, et voir comment celui-ci est accueilli, en vue d'une éventuelle nouvelle gamme en 2008 ( pour accompagner un film, ? bom ... à voir quand même)
Ce proto est aussi un symbole: si tu regardes bien son visage, il ressemble énormément au Musclor de notre enfance ( petit côté asiatique dans le regard, équipement identique à l'original).
Est ce un message ? : Fans des 80's et qui n'ont pas accroché au nouveau design, ceci est pour vous ...

Et qu'en penses ceux qui n'adhèrent qu'à la série des 2000's et qui ne jurent que par les Horsemen ( quatuor de sculpteurs talentueux) ? Chogo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Tonton
Tonton
Nobody-Do


Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : Région Parisienne ( 95)
Date d'inscription : 31/07/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyMer 1 Aoû - 3:11

Pas mal de choses à méditer et très sensées dans ce que tu dis ... study Wink

C'est vrai que Mattel doit jeter un oeil intéressé aux résultats des Stactions; l'absence de wave 7 au sdcc, c'est un indicateur...

Egalement d'accord sur le fait que cette fig ne colle absolument pas avec un éventuel nouveau film... et pis, en étant optimiste, je ne vois pas Mattel comprendre ce qu'ils ont feint il y a trois ans: Il y a un marché du collectionneur à exploiter mais cela exige de rompre avec la politique passée des "cases" imposés ( en gros: collectionneurs, fermez-là et contentez-vous des toys que nous produisons pour les enfants) pour de la qualité ( c'est vrai qu'à 30 ans, on est un poil plus exigeants...).

Seuls indicateurs positifs: le marché du motu vintage ( MOC) se porte toujours bien ( pas de grosse chute de cotes comme pour Saint Seiya dernièrement). D'autre part, la mode est aux "anniversaires" ( GI JOE, Star wars...) qui consistent à reproduire des jouets dans leur emballage d'époque mais avec des figs mieux fignolées. Mattel suivrait-elle Hasbro ? logique de gros sous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyMer 1 Aoû - 3:48

J'ai craque perso pour trois figs 200x ce matin. Tres tres belle dont je me ferais un plaisir de les mettre bien devant dans ma vitrine. Ce seront mes trois premieres figs Motu depuis 20 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Nobody-Do
Tonton
Tonton
Nobody-Do


Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : Région Parisienne ( 95)
Date d'inscription : 31/07/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyMer 1 Aoû - 11:32

Peacemaker a écrit:
J'ai craque perso pour trois figs 200x ce matin. Tres tres belle dont je me ferais un plaisir de les mettre bien devant dans ma vitrine. Ce seront mes trois premieres figs Motu depuis 20 ans lol

Naaannn..... on peut savoir qui ? Very Happy
C'est forcément de super acquistions vue que cette gamme est excellente ( Honte à Mattel)...

MOTU rocks! MOTU: ça s'en va et ça revient... Biere_gi

J'espère pouvoir de mon côté vous montrer mes derniers achats vintages... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyMer 1 Aoû - 17:28

Skeletor et 2 Musclor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Nobody-Do
Tonton
Tonton
Nobody-Do


Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : Région Parisienne ( 95)
Date d'inscription : 31/07/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyJeu 2 Aoû - 0:59

Un bon début Very Happy

Après y'a Man at arms, Man-e-faces, Trap Jaw, Whiplash, Zodak... drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyJeu 2 Aoû - 3:52

Merci, je suis passe par une connaissance lol Razz

Je ferais surement les autres de la gamme sans aller dans les versions ultra rare a 2000 balles ou je ne sais quoi. J'aime bien motu, mais c'est tout. Je ne depenserais pas pareil que pour Albator ou X-or par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Nobody-Do
Tonton
Tonton
Nobody-Do


Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : Région Parisienne ( 95)
Date d'inscription : 31/07/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyJeu 2 Aoû - 11:19

Peacemaker a écrit:
Merci, je suis passe par une connaissance lol Razz

Je ferais surement les autres de la gamme sans aller dans les versions ultra rare a 2000 balles .

Rassure-toi, y'a rien qui atteint vraiment ça dans la gamme, même les exclusives ont un prix très modéré ( She-Ra ou Snake Teela) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Dancougar
Dancougar
Kraor


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 22/11/2006

MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... EmptyMar 7 Aoû - 20:37

c'est sur apres si tu veu un fakor la faut douiller un peut plus No

Mais bon sa attein pas les 2000 boules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty
MessageSujet: Re: MOTU: ça s'en va et ça revient...   MOTU: ça s'en va et ça revient... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTU: ça s'en va et ça revient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération animée! :: Conversations "Toyz" :: Conversations diverses entre collectionneurs-
Sauter vers: