Génération animée!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La guitare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

La guitare Empty
MessageSujet: La guitare   La guitare EmptyJeu 21 Juin - 7:37

Il y a quelques annees, j'ai achete une guitare. Apres quelques mois, je l'ai revendu chez Simone (ibazar) parce que je n'arrivais a rien. Je ne prenais pas de cours, je ne savais pas comment poser mes doigts (main droite et gauche comprises).
J'aime la guitare depuis toujours (acoustique, classique, electrique) je trouve les mecs (ou filles) qui en joue avec dexterite geniaux.
J'ai rachete cette semaine une nouvelle guitare (Yamaha G-100) et je me bousille les doigts dessus depuis deux jours (3h30 de pratique au total)

Il y a du resultat, je chevauche chaque ligne sans regarder. Je dois ca a un super site, Partoch.com, et ses videos qui m'on appris a placer mes doigts correctement.

Bien sur, je n'en suis qu'au debut, mais je suis bien decide cette fois a allez a fond dans cette aventure"


La guitare, ca tue!(les doigts)


Peace qui a mal au bout des doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
ohmmm
Sentai 1er Niveau
Sentai 1er Niveau
ohmmm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2006

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyJeu 21 Juin - 7:58

bon, courage, perso je suis pas un fan de guitare, mais bon, je te crois sur parole que ça bousille les doigts sur les cordes.

y a pas une espèce de petite lamelle métallique que les joueurs utilisent pour gratter les cordes plutôt que les doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromede
Goldorette
Goldorette
Andromede


Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Pas du tout là où je voudrais être...
Date d'inscription : 31/07/2006

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyJeu 21 Juin - 8:22

Je me suis mise à la guitare il y a plusieurs années, du temps où j'étais animatrice en centres de vacances.

Je suis allée voir un prof de guitare, et je lui ai dit que je ne voulais pas faire de solfège, même un tout petit peu, et que tout ce qui m'intéressait, c'était d'apprendre des accords, des rythmes, et de pouvoir chanter le soir autour d'un feu de camp.

Et c'est exactement ce que j'ai eu. Je lui ai apporté une liste de chansons, on les a travaillées les unes après les autres, en ajoutant progressivement des accords plus compliqués (je hais les barrets) et quelques tablatures.

Je ne suis pas une flèche, mais ça me suffit pour me faire plaisir. Et maintenant, quand une chanson me plait, je cherche les accords (soit moi-même soit sur the net), et je m'aclate toute seule dans mon salon!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxiedandromede.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c=
Nobody-Do
Tonton
Tonton
Nobody-Do


Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : Région Parisienne ( 95)
Date d'inscription : 31/07/2006

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyJeu 21 Juin - 12:38

Un peu comme toi Sam...

Y'a quelques années, j'ai eu une prime et avec, l'envie de m'acheter une guitare. J'était un peu sceptique car étant gaucher, ces modèles sont plus chers... mais non, je pouvais m'accomoder d'une guitare de droitier.
Je voulais savoir jouer "Talking 'bout the revolution" de Tracy Chapman.
J'ai donc tout acheter, guitare, housse , médiators, méthode avec CD ( si-si)... pour ne pas m'y mettre vraiment, ce dont a, un peu, profité mon frère dernièrement finalement...

Peut être un jour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyJeu 21 Juin - 16:54

Pour Aurel, la petite lamelle est un mediator. Il en existe de toutes sortes: Du tres dur, au tres mou. La forme en general est un triangle aux angles arrondis.
Pour l'instant je veux utiliser mes doigts pour savoir les placer sur la corde. Je passerai au mediator un peu plus tard.

Helene: C'est aussi mon but, savoir jouer la musique que j'aimeuh
(ohyeah! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Andromede
Goldorette
Goldorette
Andromede


Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Pas du tout là où je voudrais être...
Date d'inscription : 31/07/2006

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyVen 22 Juin - 6:27

En ce moment, je galère sur Never Even Thought de Murray Head. Je suis dingue de cette chanson, et j'ai enfin pu trouver les accords sur le net (enfin c'est un ami qui me les a trouvés Wink ). Le hic, c'est que ce ne sont quasiment que des accords que je ne connais pas, avec des noms barbares comme Sus2... affraid

Y'a pas idée de faire des trucs aussi compliqués pour de si belles chansons!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxiedandromede.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c=
Kraor
Dancougar
Dancougar
Kraor


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 22/11/2006

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyVen 22 Juin - 6:35

Moi j'avais commencer

Mais j'ai vite vu que la guitare et moi sa fesai 2 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyVen 22 Juin - 6:41

J'en suis pas encore aux accords helas mais j'ai trouve a l'oreille "Mon ami pierrot" hier soir lol (ca c'est pour le fun). J'ai commence ce matin "Come as you are" de Nirvana bien sur. Un peu pas evident du tout apres trois jours de gratte, mais on arrive vite a un resultat.

Si tu veux des tablatures, va sur Partoch.com, ya de tout (c'est la que j'ai trouve Come as you are.

J'aimerais bien reussir a jouer Hotel California, mais faut que je calme ma joie lol car c'est vraiment super dur. Sad


Mistral gagnant de Renaud j'en reve de pouvoir le jouer ca... I love you

Courage Helene! Ayons de la corne aux doigts! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
ohmmm
Sentai 1er Niveau
Sentai 1er Niveau
ohmmm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2006

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyVen 22 Juin - 13:37

Peacemaker a écrit:
Pour Aurel, la petite lamelle est un mediator. Il en existe de toutes sortes: Du tres dur, au tres mou. La forme en general est un triangle aux angles arrondis.
Pour l'instant je veux utiliser mes doigts pour savoir les placer sur la corde. Je passerai au mediator un peu plus tard.


merci pour cette instructive précision. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andromede
Goldorette
Goldorette
Andromede


Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Pas du tout là où je voudrais être...
Date d'inscription : 31/07/2006

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyVen 22 Juin - 21:17

Je joue Hotel California de manière très simple, avec des accords tout simples aussi. Je rêverais de pouvoir faire toutes ces jolies "fioritures", mais c'est loin d'être pour moi, alors je me contente de les chanter!! Laughing

Pour ce qui est de la corne aux doigts, c'est loin d'être glamour (d'autant plus que j'ai du dire adieux à mes jolis ongles aussi)...
Au tout début, j'avais essayé de m'en débarrasser (de la corne)... Grosse boulette!! Car ensuite, très mal aux doigts quand reprendre guitare!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://galaxiedandromede.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c=
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare EmptyVen 22 Juin - 23:37

Oui j'ai lu qu'il fallait se couper les ongles de la main gauche, pour que ce soit uniquement le bout des doigts qui touche la corde, et pas les ongles...
C'est vraiment pas evident la guitareuh! Shocked

(la classe de pouvoir jouer Hotel California! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La guitare Empty
MessageSujet: Re: La guitare   La guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération animée! :: Conversations diverses. :: Conversation diverses vraiment diverses-
Sauter vers: