AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lettres d'Iwo Jima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nobody-Do
Tonton
Tonton

MessageSujet: Lettres d'Iwo Jima   Mer 14 Mar - 10:52

Salut à tous!

Voilou, j'ai donc été voir cette semaine ce film que j'attendais depuis quelques temps... en fait, depuis " Mémoires de nos pères"...
Comme le titre l'indique , il s'agit des "Lettres D'Iwo Jima".

Je voudrais passer assez rapidement sur l'idée plutôt originale de ce film, à savoir revivre une bataille déjà traitée par un réalsateur/acteur (qui a le vent en poupe) mais cette fois ci... de l'autre côté du front.

Monsieur Eastwood nous fait cruellement revivre le calvaire de pauvres bougres, unis en enfer par une volonté qui leur échappe, du noble général si digne et pourtant réaliste sur l'issu de la bataille... jusqu'au boulanger héroïque, désemparé mais mû par la conviction qu'il peut survivre alors tout lui dicte le contaire ( un seul objectif: mourir en emportant au moins dix américains.).

Entre honneur, traditions et folie, le film touche ( pour ne pas dire bouleverse) par ce constat universel : La Guerre annihile les hommes en premier lieu parce qu'elle rend futile la compassion et l'espoir qui sommeille en chacun de nous...

Moi qui aie grandi dans la traditions des héros guerriers de mon enfance, entouré de mes jouets dévastateurs, je pense je ne cesserai jamais d'apprendre le prix de la vie et celui que tant d'autres ont payé pour que je me couche le soir l'esprit en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin

MessageSujet: Re: Lettres d'Iwo Jima   Mer 14 Mar - 17:28

Jolie petite note Nob Very Happy
L'homme est un loup pour l'homme. On est tous cons, on se tape tous sur la tronche et le pire c'est qu'on sait que c'est tres con.
Mais bon, les raisons d'etat on leur raison que la raison des pauvres bougres qui donnent leur sang ignorent.

C'est Ken Watanabe qui joue le general il me semble. C'est un des acteurs japonais qui a ses entrees a Hollywood, grace a sa performance dans "Le dernier Samurai" avec Tom Cruise.
Il ya beaucoup d'acteurs japonais qui sont aussi talentueux, mais Watanabe a clairement du charisme et c'est ce qui a du plaire a Eastwood. Ce dernier n'en fini pas de sortir de bons films. Cool

Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 4:33, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-animee.actifforum.com
Nobody-Do
Tonton
Tonton

MessageSujet: Re: Lettres d'Iwo Jima   Jeu 15 Mar - 1:00

Peacemaker a écrit:

L'homme est un loup pour l'homme. On est tous cons, on se tape tous sur la tronche et le pire c'est qu'on sait que c'est tres con.

... et ca fait un paquet de temps que ca dure study No

Peacemaker a écrit:

C'est Ken Watanabe qui joue le general il me semble. C'est un des acteurs japonais qui a ses entrees a Hollywood, grace a sa performance dans "Le dernier Samurai" avec Tom Cruise.
Il ya beaucoup d'acteurs japonais qui sont aussi talentueux, mais Watanabe a clairement du charisme et c'est ce qui a du plaire a Eastwood. Ce dernier n'en fini pas de sortir de bons films. Cool

Dans ce film il parvient a nous faire oublier le role qui etait devolu aux soldats japonais dans les "tetes brulees" ou " Le pont de la riviere kwai".... il etait temps! bounce
Ken Watanabe y est en effet excellent Very Happy
yokozuna
Pacman
Pacman

MessageSujet: Re: Lettres d'Iwo Jima   Mar 17 Avr - 10:40

Je l'ai loupé ce film, je voulais absolument le voir mais le complexe ciné à coté de chez moi ne le jouait pas ( il privilégie les films pour les gosses ) du coup, me reste plus qu'à attendre la sorti dvd Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettres d'Iwo Jima   

Lettres d'Iwo Jima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1