Génération animée!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Aquarium.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peacemaker
Tonton admin
Tonton admin
Peacemaker


Nombre de messages : 1192
Age : 50
Localisation : Un samedi soir au Japon
Date d'inscription : 25/07/2006

Aquarium. Empty
MessageSujet: Aquarium.   Aquarium. EmptyDim 7 Jan - 23:05

Voila, j'ai achete un aquarium. Je suis encore en train de me demander si je vais avoir des poissons de mer, ou d'eau. Un eau douce est plus facile apparement a realiser. Mais avec un aquarium marin, on peut avoir de tres beaux poissons. Et c'est ce qui m'interesse a vrai dire.

Reste que je veux faire ca serieusement, car les poissons, ca vit et je ne suis pas un sauvage.

Si vous avez quelque experience en la matiere, que ce soit eau douce ou eau marine, je suis tout ouie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-animee.actifforum.com
Nobody-Do
Tonton
Tonton
Nobody-Do


Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : Région Parisienne ( 95)
Date d'inscription : 31/07/2006

Aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium.   Aquarium. EmptyLun 8 Jan - 4:32

Aucune connaissance No , moi la seule bébète dont je rêve, c'est un chien et c'est impossible en appart', j'aurais trop peur qu'il soit malheureux pendant de longues journées... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aeson
Optimus Prime
Optimus Prime
Aeson


Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2006

Aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium.   Aquarium. EmptyLun 8 Jan - 6:54

J'ai eut des aquariums jusqu'il y a encore pas très longtemps (mon reve c'est des Koï en bassin)^^

Tout d'abord il y a une réelle difference entre eau douce et eau de mer pas seulement au niveau des poissons qui sont beaucoup plus colorés en eau de mer, mais surtout au niveau du cout global.
Mis a part l'aquarium (dont le litrage doit correspondre au nombre et type de poissons que tu mettra dedans) il te faut:
-un aérateur
-un filtre
-une résistance.

L'aérateur va permettre a l'eau stagnante de s'oxygéner et le filtre de nettoyer un minimum.

Niveau filtre: un systeme que je trouvais pas mal est une plaque filtrante que tu pose sur le fond (sous les gravillons) qui attire les saletés vers le bas. C'est une galère a nettoyer mais ça a l'avantage d'etre parfaitement invisible et ça ne pose aucun problème tant que les graviers ne sont pas trop fins.
Les filtres existent egalement sous forme de gros tubes ou boites que l'on colle dans un coin a l'intérieur ou a l'extérieur. Les filtres a moteur sont en revanche bruyants... Je n'ai jamais utilisé les filtres a décantation car ils laissent trop peu de volume aux poissons et ne sont pas tres discrets.

La résistance va chauffer l'eau du bac. Elles se trouvent principalement sous forme de tubes que tu ventouse dans un coin. Attention a bien la régler car quelques degrés d'écart peuvent faire des dégats. Pour info comptes entre 24°c à 26°c en eau douce et 26°c à 28°c en eau de mer. Il faut régulièrement la nettoyer et la vérifier.

Apres cela les plantes permettent également de retenir l'oxygène et d'entretenir le milieu. Des escargots nettoie-vitre aident aussi pas mal, tant qu'on pense a les retirer tous avant de vider le bac. Dans le cas des plantes si le lieu est peu eclairé il faudra rajouter un eclairage afin de permettre la photosynthèse ainsi que des pastilles de CO2 (vendues en comprimés avec testeur de ph).

Pour l'eau de mer il faut rajouter un dénitrateur et un écumeur. Si tu rajoutes du corail ça se complique encore un peu.

Tu n'es en aucun cas obligé de commencer par de l'eau douce pour te "faire la main" avant de passer sur de l'eau de mer. Le matériel est juste différent ainsi que l'entretient. Saches que le nettoyage se fait tout les 15 jours en moyenne (changement d'une partie de l'eau, nettoyage des vitres, test ph etc..) donc il faut prévoir en conséquence.

Pour ce qui est du choix des poissons certains s'entendent bien, d'autres pas, certaines espèces sont mêmes complémentaires. A toi de voir ceux qui t'interressent et quel milieu leur convient. Garde juste a l'esprit que tu crée une sorte de biosphère dont le moindre changement peut altérer le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium. Empty
MessageSujet: Re: Aquarium.   Aquarium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération animée! :: Conversations diverses. :: Conversation diverses vraiment diverses-
Sauter vers: